Self-love / Pep talk

Self-love / Pep talk

En anglais « pep talk » indique les petits discours que l’on adresse à soi ou aux autres pour se rebooster et se remonter le moral. Le « pep talk », c’est la discussion feel good qui nous regonfle à bloc et nous redonne confiance en nous. La St Valentin arrivant à grands pas, cette année je te propose un petit rituel « self-love ». Selon l’adage, « charité bien ordonnée commence par soi-même ». Car comment donner de l’amour à autrui si on est incapable de s’en donner à soi-même ?

Lorsque qu’on se laisse engluer dans nos pensées, il est bon parfois de recevoir une tape amicale sur l’épaule, comme pour dire « t’en fais pas, c’est pas grave, ça va passer ». Afin de t’aider dans tes moments un peu « down », quand tu as des petits coups de mou, voici 6 affirmations positives en anglais. Je t’invite à en choisir une en scrollant rapidement vers la droite ou la gauche (le format diaporama permet justement ce côté instinctif, pas trop calculé. Tu scrolles rapidement vers la gauche ou vers la droite et tu t’arrêtes sur l’image qui te parle le plus sans trop réfléchir.). Passe rapidement vers la droite ou vers la gauche et choisis une affirmation positive. Libre à toi ensuite de l’enregistrer sur ton ordinateur ou ton téléphone (selon le support de lecture, le blog est adapté pour être lu sur les deux ! Malin, non ?).

With love,

Mlle M.

⭐️

Sport : programme BBL Hiver 2021

Sport : programme BBL Hiver 2021

Hello !

On se retrouve aujourd’hui pour parler sport et alimentation ! Vous connaissez peut-être déjà la coach sportive Lucile Woodward, qui propose des séances de sport en vidéo, des recettes et pleins d’astuces pour être en meilleure santé. Personnellement je la suis depuis plusieurs années (je regardais déjà ses vidéos « Fitness Master Class » sur Doctissimo il y a quoi… 10 ans de ça ?? bref, le temps passe vite ^^), j’ai vraiment adhéré à son message sur la forme et la santé (se faire du bien sans se faire du mal, 80% sain-20% trash…). Sa philosophie : beaucoup de bon sens et de la régularité. Bref, on est loin des régimes fou-fous à compter les points et autres calories, avec des séances où il faut suer à grandes gouttes (spoiler alert : les séances HIIT où il faut sauter dans tous les sens ne sont -vraiment- pas ma tasse de thé 😅).

L’été dernier j’ai sauté le pas et acheté son programme « BBL été 2020 ». Tournées en Guadeloupe, les vidéos sont superbes et bien fichues : un timer indique le temps qui reste pour la séance et un autre indique le temps restant pour l’exercice. Matériel : baskets, tapis, poids de 2kg ET C’EST TOUT !

Mais voilà l’été est (malheureusement) derrière nous, les salles de sports sont (toujours) fermées et l’hiver est (vraiment) là. Apparaît alors… le programme BBL (pour Body By Lucile) Hiver 2021. Ayant beaucoup apprécié la version été et ayant besoin d’un coup de boost pour me motiver à faire du sport, je me suis laissée tenter. J’ai donc acheté ce programme. Au menu : des séances de sport (5 par semaine), des menus de saison (les recettes, la liste de course et les conseils meal prep sont inclus avec le programme) et en voiture Simone !

Mon avis sur le programme Hiver 2021 :

Il est très bien fait : vous avez 4 semaines clés en main. Les séances de sport sont variées (du total body, du yoga, du haut du corps, du bas du corps), il ya du renfo ET du cardio, les séances sont sans matériel (un tapis, une tenue et go !). Perso, j’aime bien la diversité. Certaines séances sont vraiment intenses cardiaquement (beaucoup de sauts), et d’autres au contraire assez « douces » sur le moment (typiquement à la fin de séance je me suis réchauffée mais je n’ai pas transpiré tant que ça) et le lendemain j’ai quand même des courbatures (preuve que le muscle a quand même bien travaillé !). J’ai particulièrement été surprise par la séance haut du corps qui m’a laissé de bonnes courbatures aux abdos pendant deux jours alors que sur le coup j’étais loin d’être en PLS pendant ma séance (bon ça chauffait quand meme pas mal, hein !). Une séance accessible, pendant laquelle je ne sers pas les dents tout du long, et qui le lendemain me laisse de bonnes petites courbatures, moi je valide ! C’est typiquement le genre de séance que j’apprécie en hiver, parce qu’il faut être honnête, le willpower n’est pas aussi élevé en hiver qu’en été. Et en même temps, je n’ai pas envie non plus de perdre mon temps : si je fais ma séance, c’est pour ensuite voir des résultats (sur mon corps, mon moral, mon mental).

Et l’alimentation dans tout ça ?

Le programme contient des recettes de saison, réconfortantes et qui donnent envie (velouté de châtaigne, curry de légumes, pain perdu aux épices…). Il y aussi pour chaque semaine un meal prep, des conseils pratiques, une liste de course. Bref, c’est très complet. Après oui, il faut prendre le temps de bien lire les documents pour vraiment en tirer tout le bénéfice. Autant les séances de sport sont faciles à incorporer dans son quotidien (on se met en tenue, on déroule le tapis, et hop !), autant l’alimentation demande une vraie organisation : faire les courses, cuisiner d’une façon qui est peut être nouvelle pour nous, surveiller le temps de cuisson, prévoir à l’avance ce qu’on va manger… Personnellement c’est vraiment là que je souhaite m’améliorer et progresser.

Et on le trouve où, ce programme ?

Le programme est dispo sur le e-shop de Lucile Woodward. Tout est en PDF, téléchargeable depuis l’espace client.

Et vous, vous connaissiez Lucile Woodward ? Avez-vous déjà testé un de ses programmes ?

Dites moi dans les commentaires ! 😁

Guide FEEL GOOD gratuit

Guide FEEL GOOD gratuit

Ca y est, les fêtes de fin d’année sont passées. C’est une nouvelle année qui commence, et plus que jamais nous ressentons tous l’envie/le besoin de repartir à zéro, de laisser 2020 derrière nous. Afin de démarrer l’année 2021 du bon pied, je te propose un guide FEEL GOOD gratuit.

Télécharge gratuitement ton guide FEEL GOOD du mois de janvier en cliquant ci-dessous. Au programme pour contrer la morosité de janvier : le mantra du mois à méditer, un mémo bonnes résolutions zéro culpabilité, un tracker d’activité et d’autres surprises ! Janvier s’accompagne parfois de « bonnes » résolutions restrictives ou trop contraignantes, impossible à tenir sur le long terme. Cela entraine de la frustration et produit bien souvent l’effet inverse de celui recherché au début ! Alors pour commencer la nouvelle année du bon pied, je te propose un guide zéro pression, 100% good vibes. Tu peux le télécharger gratuitement en cliquant sur le lien ci-dessous.

N’hésite pas à me faire un retour sur mes réseaux sociaux (tu les trouveras dans la colonne de gauche, ainsi qu’en bas de cet article !)

Bonne lecture ! 💫

Pour recevoir ton guide FEEL GOOD gratuit directement par mail, rien de plus simple ! Il te suffit de rentrer ton adresse mail. Tu recevras le guide dans ta boîte mail immédiatement après.

Inscris toi à la newsletter du Blog pour recevoir ton guide gratuit. Tu peux te désabonner de la newsletter à tout moment. Si le guide n’apparait pas dans ta boite mail rapidement après ton inscription, vérifie dans tes spams.