Go with the flow ✨

Hello !

Je vous reviens pour parler sport. Cet hiver j’avais testé le programme BBL Hiver 2021 de la coach Lucile Woodward (je te laisse lire l’article ici). J’avais d’ailleurs acheté son programme l’été dernier (le programme BBL été, sans doute le plus suivi de tous ces programmes). Je n’ai pas fait d’article à ce sujet, peut-être plus tard ? (dites moi dans les commentaires !)

Mais cette année j’avais envie de changement. Je connais « l’esprit BBL », les exercices et la philosophie, et pour ce printemps j’avais envie de tester quelque chose d’autre. Quelque chose de plus doux, travailler plus en profondeur sans sauter dans tous les sens. In a word : work smarter, not harder. Je suivais une Américaine sur Instagram depuis plusieurs mois, Melissa Wood Health (@melissawoodhealth). Ancienne mannequin (on comprend pourquoi !) et mère de deux jeunes enfants, cette belle fille souriante et respirant la santé m’inspirait. Sa page est une succession de posts inspirants et inspirés (son quotidien de maman et de business owner, ses recettes de smoothies, sa routine soin… même la déco de son appartement est canon !). Elle a créé une méthode de fitness basée sur la promesse de « long lean lines » (ou comment obtenir des muscles fins et toniques, pour une silhouette gracile et féminine… enfin c’est comme ça que je l’interprète !). Curieuse, j’ai finalement sauté le pas en mars : j’ai profité des 7 jours gratuits offerts pour tester sa méthode. Et comment dire… j’ai kiffé ! Et j’ai adhéré à la souscription mensuelle sans une once de regret (take my money Melissa !).

Petit disclaimer avant d’aller plus loin : oui, les vidéos sont en anglais. Même si cela peut en rebuter certaines, honnêtement les mouvements sont clairs, il n’y a qu’à regarder la vidéo et se laisser porter. Et en profiter pour améliorer son anglais au passage ! Muscler son cerveau ET son corps en même temps, now that’s what I call a win-win situation !

La méthode Melissa Wood Health, comment ça marche?

Il existe une application (dispo sur Apple Store et le Play Store) et un site internet. Personnellement, j’utilise l’application pour faire mes séances. C’est simple, ergonomique, pratique. Je choisis ma séance parmi tout un catalogue (c’est un peu le Netflix des flows ! Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies : bas du corps, bras, abdos, total body, au poids de corps ou non… et les séances vont de 5 minutes à 1h) et here we go !

Le gros avantage selon moi c’est la portabilité de la méthode. Un tapis de yoga suffit ! Pas besoin de sauter dans tous les sens (vos voisins apprécieront), pas besoin de 10m carrés (vous avez de la place pour votre tapis ? Vous avez de la place pour votre séance !), pas besoin de matos (la plupart des vidéos sont au poids de corps, mais vous pouvez aussi utiliser des lests). Un legging, votre smartphone, un tapis, BOOM. You’re ready.

Ok, et combien ça coute ?

Environ 10€ par mois. A ce prix là vous avez accès à toutes les vidéos mises en ligne (un peu comme Netflix, sauf que là au lieu de se vautrer lover dans le canapé en mangeant des chips, vous faites de l’exercice !) et au planning proposé par Melissa. Une nouvelle vidéo est ajoutée chaque semaine, donc pas de risque de s’ennuyer. Et vous avez également accès à des méditations très sympa.

Une fois que vous avez pris votre abonnement mensuel, vous avez accès à tout un tas de séances en vidéo. Les séances (Melissa appelle ça des « flows ») sont classées par longueur (de 5 minutes à 1h), par niveau, par zones (bras, abdos, bas du corps…), avec ou sans accessoires.

Quelle est la philosophie MWH ?

La coach mise tout sur le mouvement, la régularité et la douceur. Les séances sont appelées des « flows » et sont un mélange de pilates et de yoga. Il n’y a pas de sauts, on ne sue pas 3 seaux de sueur pendant la séance et vous ne ressortez pas de là en ayant le souffle court. Au contraire, l’accent est mis sur le souffle, sur la lenteur et la prise de conscience (bien se placer, bien tendre la jambe, bien rentrer le nombril vers la colonne). Et on transpire ! Mais pas des litres 🙂 En quelques semaines je vois déjà des effets sur mon ventre et mes abdos, et je pense avoir aussi gagné en souplesse. Le but est de pratiquer tous les jours, non pas pour se punir ou pour pouvoir se gaver ensuite, mais parce que cela nous fait du bien inside and out.

Mon expérience :

C’est peut être une affaire de tempérament, mais dans les autres programmes que j’ai pu suivre j’appréhendais les séances un peu « hard core« , celles qui nous font sauter dans tous les sens avec des mouvements pas toujours très faciles à reproduire… résultat, une fois sur deux je ne faisais pas les séances ! Ce qui est dommage, n’est-ce pas ? Avec la méthode MWH, j’ai des courbatures (pas méchantes, mais présentes), je sens que mes muscles travaillent et surtout je sais que je vais renforcer mon corps en profondeur tout en le respectant.

Melissa possède également un site internet, où vous trouvez un lien vers la méthode MWH (vous payez tous les mois pour avoir accès aux séances), mais aussi plein de contenu gratuit très chouette : des recettes, des conseils, des témoignages… sans oublier une présentation de la méthode en elle-même.

Alors prêtes à tester la méthode MWH ? Dites moi dans les commentaires ! 😁

XO 💖

2 commentaires sur « Go with the flow ✨ »

Leave a message