Les meilleures applis Yoga

Bonjour à toutes !

Je suis heureuse de vous retrouver en ce 1er décembre ! Au programme, faute de calendrier de l’avent c’est une sélection d’applis dédiées à la pratique du yoga que je vous propose. Flemmardes, fauchées, pas motivées pour courir quand le thermomètre dégringole, mais pas décidées à prendre 5kg pendant les fêtes… cet article est pour vous !

Le yoga, tout le monde -ou presque- connait. Les tops de Victoria Secrets ne jurent que par lui -Miranda Kerr en tête- les people en mal de détox post-fiesta (Coucou Paris Hilton !) aussi, et depuis quelques années les magazines nous vendent toutes les déclinaisons possibles et imaginables du yoga : Bikram, ashtanga, à jeun, au sol, dans les airs (oui madame, et cela à un nom : le fly yoga (!!)), le yoga est partout !

En bonne curieuse qui se respecte, j’ai commencé à chercher les salles proposant des cours de yoga près de chez moi, ainsi que le prix du cours. Et là, ce fut le drame ! Comptez au minimum 15 euros par cours, rajoutez une horde de fille en body lycra, des tapis pas nets (rapport à la pratique du yoga qui se fait forcément pieds nus) et une prof qui ne peut pas corriger toutes ses élèves et vous obtenez un bel état de résignation, additionné d’une pointe d’énervement à l’idée de ne pas pouvoir tester le phénomène sport/bien-être de la décennie. Bon, pas jojo tout ça.

Heureusement, il existe les applis !! Idéal pour une pratique à la maison, tranquillement, en fonction de ses disponibilités et du temps que l’on peut accorder à l’exercice. Le matériel requis est sommaire : un tapis de sol (env. 10 euros), un débardeur et un short, et ôôôôôôôôômmm ! Pour vous, j’ai fais ma petite sélection et voici mon top 3 des meilleures applications yoga :

1/ YOGA TOUT-EN-UN : 300 ASANAS

243045_largerC’est selon moi la meilleure appli, et de loin. Cette appli est payante, mais vous pouvez vous procurer la version gratuite, moins complète que l’autre. Cette application est la première que j’ai essayé : étant alors complétement novice, j’ai apprécié la clarté des explications, les instructions orales qui permettent d’exécuter l’asanas (la posture) sans avoir à garder un œil sur le portable. Il existe également une grande diversité de postures et d’enchainements, adaptés au niveau du pratiquant ainsi qu’à l’objectif de celui-ci (par exemple, si vous souhaitez simplement étirer et réveiller votre corps ou renforcer votre dos). Ci-dessous une capture d’écran de l’appli :

mzl.lufboqso.320x480-75

2/ YOGA STUDIO :

mzl.obounjcbLà encore, les illustrations sont de très bonne qualité. On est libre de choisir une pose en particulier, ou bien de sélectionner un entrainement combinant plusieurs asanas. Détail pratique : un calendrier enregistre les sessions et permet de suivre les séances effectuées. Cette application est payante, mais cela reste bien inférieur au coût d’une inscription à un cours de yoga en club.

portrait2_black_full

3/ YOGA SIMPLE GRATUIT

mzl.scmghhub.350x350-75Cette application à l’avantage d’être gratuite. Toutes les postures de base ainsi que les enchainements sont là. On peut modérer le niveau de difficulté et le temps d’exercice. Petit bémol, les photos illustrant les postures sont moins « professionnelles ».

Et vous, vous pratiquez le yoga ?

6 commentaires sur « Les meilleures applis Yoga »

  1. J’aimerais bien essayer avant d’acheter,mais imposs.d’ouvrir les fiches gratuites…et combien ça coûte ensuite…

    J’aime

    1. Bonjour Lucie ! Tu as de la chance, en ce moment l’application « Yoga.com Studio » est gratuite sur Android ! (au lieu de 5 euros normalement). Si ton smartphone utilise cette technologie, je te conseille de sauter sur l’occasion. A mon sens il s’agit de la meilleure appli yoga qui soit, à la fois simple, claire, avec de belles illustrations et une voix off qui te permet de suivre ton programme sans avoir le regard braqué sur ton téléphone.
      Je te mets le lien vers l’appli : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.yoga.pro.google.paid&hl=fr

      En te souhaitant de bonnes séances de yoga 😉
      A bientôt !

      Mlle M.

      J’aime

Leave a message