Getting healthy : Inspirations

Bonjour !

Depuis quelques temps, j’ai cette envie d’adopter un mode de vie plus sain, plus sportif, plus simple. Bref, de revenir aux bases. Back to basics. Sans tomber dans un trip altermondialiste en mode, « demain je déménage dans le Larzac élever des chèvres et manger des racines de pissenlits « (et non pas manger les pissenlits par la racine), j’aspire  à manger mieux et à bouger plus. Parce que nous sommes ce que nous mangeons, voici une liste de course illustrée des petites choses que j’aime à me procurer au supermarché.

Le sirop d’agave est un puissant sucrant naturel (issu d’une plante mexicaine du même nom). Plus intéressant nutritionnellement que le sucre blanc, il a également un goût beaucoup plus sucré. Inutile donc d’en mettre beaucoup ! Il supporte très bien la cuisson, donc peut remplacer le sucre dans presque toutes les préparations. L’huile de noix de coco bio est super pour faire cuire les légumes. Elle remplace avantageusement beurre et huile pour la cuisson, et peut aussi être utilisée dans des préparations pâtissières. En bonus, elle parfume délicatement tous les plats. Certains l’utilisent aussi pour se démaquiller la peau et les yeux… L’eau de coco est délicieuse et permet de drainer le corps de façon naturelle. Plébiscitée outre-Atlantique, elle est encore confidentielle ici. Enfin j’essaie de remplacer petit à petit mon addiction pour les gâteaux (coucou les snickers !) en grignotant une poignée de mélange oléagineux-fruits secs à l’heure du goûter. C’est délicieux et plus sain ! Les noix, amandes et noisettes apportent de bonnes graisses au cerveau tout en comblant le petit creux de fin d’après-midi.

getting healthy

4 réflexions au sujet de « Getting healthy : Inspirations »

  1. Isabelle

    Coucou Marie !
    Merci pour cet article. Moi aussi j’essaie de manger sainement, car comme tu le dis nous sommes ce que nous mangeons ! Mon petit-déjeuner se compose : d’ 1 grand bol de thé non sucré, d’une tranche de pain complet avec du miel, et un yaourt mélangé avec des noix, amandes, flocons d’avoine, graines de lin, graines de tournesol, cramberries, baies de gogi et raisins secs ! Un délice….
    De plus j’essaie de me lever tôt (5h30) pour profiter du calme, faire du yoga et de la méditation. J’ai trouvé un site super cool qui s’appelle « Petit Bambou » et qui propose des petites séances de méditation, je recommande ! Le site est très bien fait !
    Bonnes vacances !

    J'aime

    Répondre
    1. Mademoiselle M Auteur de l’article

      Décidément un petit déjeuner simple et sain à la fois ! Tu achètes tes graines et noix séparément ou tu as un mélange tout prêt ? J’admire ton courage, 5h30 ça fait tôt 😄, j’imagine qu’avec ça pas cest au lit de bonne heure le soir 😉. Jai téléchargé l’application Petit Bambou, il ne reste plus qu’à pratiquer maintenant !

      J'aime

      Répondre
  2. Ping : Running : Bien commencer | LE BLOG DE MADEMOISELLE M

Leave a message

