J’ai testé… faire une cure détox

Bonjour bonjour !

Comme tous les ans, notre foie ne s’est pas encore pleinement remis du repas de Noël que le réveillon de la St Sylvestre s’avance à grands pas. On boit beaucoup (non non, je ne parle pas des bouteilles d’eau minérale..), on mange trop, et notre pauvre petit organisme n’arrive plus à faire face. On se sent ballonné(e), patraque. L’occasion rêvée de pratiquer ce que les gourous lifestyle appellent une « cure détox », ou comment soulager son système digestif et purifier son organisme sur une journée, trois jours ou une semaine.

Le principe est simple : n’ingérer dans la journée que des jus à base de légumes et fruits crus mixés. Pas de sucre. Pas d’arômes artificiels. Que de l’épinard + pomme verte + chou + concombre + eau minérale (composition de l’une des boissons possibles pour une cure détox). Aïe, dit comme ça, ça parait beaucoup moins fun que la coupe de champagne et les toasts au foie gras… Et après dégustation des fameux jus, ce n’est pas qu’une impression !

En clair, six bouteilles de 75cl chacune sont prévues pour une journée. Le but est d’un boire une toutes les deux heures. Malgré les apparences, on n’a pas faim durant la cure, en revanche le besoin de mâcher se fait sentir assez vite. Pour ma part je n’ai pas pu tenir le rythme « tout liquide » toute la journée et ai craqué vers 18h sur des galettes de riz (il y a pire comme craquage je vous l’accorde). Comptez 45 euros la journée, livraison des jus à domicile. Sinon, pour les plus motivées (et les mieux équipées), rien ne vous empêche de réaliser vous même vote cure détox grâce aux nombreuses recettes sur internet !

 Je vous laisse sur les photos de ma cure détox réalisée en Espagne en juillet dernier et produite par la marque Drink6 🙂

IMGP1043IMGP1047IMGP1049Alors, tentée par une petite bouteille poivre de Cayenne + citron + eau minérale ? 😉

Publicités

Leave a message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s