Barcelona City Guide : les immanquables

titre1

Hola chicas !

Quand on pense à Barcelone, des clichés nous viennent en tête : la Sagrada Familia, le Parqué Güell, Gaudí, la plage à portée de sandales et le beau temps toute l’année. Même si ces images sont (en partie) justes, Barcelone ne se résume pas à son équipe de foot ni à son architecture unique. Rien que pour vous j’ai pris le temps d’arpenter la ville à la recherche de ces pépites qui font de Barcelone un ville aux multiples facettes. Je vous invite à regarder le plan du métro de la ville afin de mieux vous orienter au cours de cette balade.

Commençons d’abord notre visite par le Passeig de Gràcia, situé une rue plus haut que la Plaça Catalunya (déjà présenté dans un précédent article). Descendons ensuite la rue jusqu’à la Plaça, en admirant la Casa Battló sur votre droite (attention ça devient précis !), et le magasin flambant neuf & Others Stories sur votre gauche (on ne se refait pas…).  Si le cœur vous en dit (et que votre budget suit aussi) vous pouvez au contraire remonter l’avenue direction les boutiques de luxe, Louis Vuitton, Lowe, Armani et j’en passe…

Une fois Plaça Catalunya, direction Las Ramblas ! Située en face du centre commercial El Triangle, il s’agit de la seule avenue de la Plaça à ne jamais désemplir. En la descendant vous trouverez sur votre chemin trois stations de métro différentes (Catalunya, Liceu, Drassanes), le Mercat de la Boqueria, Marylin en train de faire coucou au balcon du Musée de l’Erotisme et des petits stands de fleurs, produits alimentaires, cartes postales…  Bref, tout pour flâner tranquillement.

Tout en bas de Las Ramblas se trouve un monument représentant Christophe Colomb pointant du doigt l’Amérique (voilà pour la petite histoire). Ça y est, nous voilà sur la Barceloneta ! En face, le centre commercial MareMagnum est juxtaposé à l’Aquarium et entouré de la marina de la ville. Longeons à présent le port. Tout au bout de la belle avenue piétonne (attention toutefois aux EGNI : engins glissants non identifiés) se dresse le Visage de Barcelone, sorte de grande statue moitié Picasso/moitié Andy Wharrol/moitié Mondrian (n’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que cette statue vous inspire !).

A présent il s’agit de rejoindre la plage en longeant toujours les bateaux. En quelques minutes, nous voilà sur la Plaça del Mar. A votre gauche, la Tour Wayne (mais non je rigole ! Enfin, sauf pour l’initiale, car il s’agit bien de l’Hôtel W) et les bureaux de Desigual (d’ailleurs si vous allez faire un tour, vous apercevrez peut-être un employé sortir du bâtiment, planche de surf sous le bras). A droite, on aperçoit au loin la Tour Mapfre (prononcez [mafrai]) ainsi qu‘El Pez de Oro (le truc en métal miroitant, vous le voyez ?). A titre d’info, c’est au pied de ces constructions que se trouvent les boîtes de nuit donnant sur la plage. Moi je dis ça… 😉

Je vous propose maintenant de prendre le métro direction l’Arc de Triomf.  Ce très beau monument n’est pas sans rappeler notre Arc parisien (mais le notre est mieux cela va sans dire 😉 ). Passez dessous, descendez l’avenue :  vous voici devant le Parc de la ville et son Zoo ! Reprenez ensuite le métro, direction l’arrêt Urquinaona, mais cette fois changez de ligne pour prendre la ligne violette (L2), arrêt Sagrada Familia.

Pour rejoindre la Plaça Catalunya, marchez en direction du métro Verdaguer et Diagonal, puis redescendez direction Passeig de Gracia.

Ça y est, vous maîtrisez le centre ville comme une vraie Barcelonaise !

Prochaine étape : Promenade au vert en centre ville. Stay tunned !

IMGP0363IMGP0370IMGP0262mini_corte_inglesIMGP0179IMGP0244IMGP0452IMGP0210mini_mercat_boqueriaIMGP0218IMGP0444

Dans l’ordre d’apparition :

Visage de Barcelone (Villa Olimpica) / Plage (Barceloneta) / Cathedrale (Barri Gotic) / Corte Ingles (Plaça Catalunya) / Sagrada Familia (L’Eixample) / Port (Port Vell) / Fontaine (Plaça Catalunya) / Arc de Triomf (La Ribera) / Mercat Sant Josep (Barri Gotic) / Parc de la Ciutadella (La Ribera) / Ballons (Plaça Catalunya)

_________________________________________

Photos tous droits réservés

Publicités

8 réflexions au sujet de « Barcelona City Guide : les immanquables »

    1. Mademoiselle M Auteur de l’article

      Merci beaucoup Letizia ! Oui c’est vraiment la ville parfaite, adossée à la montagne mais les pieds dans l’eau, regorgeant de petits et grands endroits hyper simpas.

      J'aime

      Répondre

Leave a message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s