Barcelona ♥ Shopping : les adresses

minitiature4Hola chicas !

Chose promise, chose due, aujourd’hui je vous emmène faire un peu de shopping, direction la Plaça Catalunya et la Avinguda del Portal de L’Angel. Oui bon je sais, prononcé comme ça, ça a l’air un peu compliqué.

La Plaça Catalunya constitue le cœur de Barcelone. C’est bien simple, vous ne pouvez pas la manquer ! De nombreuses lignes de métro passent par là, de même que les Rodalies de la Renfe (l’équivalent de nos RER). Il se passe toujours quelque chose, cet endroit est plein de vie, de touristes, et de …pigeons (remarquez bien que je ne parle pas deux fois des mêmes personnes). En effet, comme dans tout lieu hautement touristique, les extranjeros (communément reconnus sous l’appellation « touristes en short taille haute et coups de soleil en bandoulière ») ont la fâcheuse habitude de nourrir ces volatiles, qui du coup ont élus domicile dans les arbres alentours. La Plaça Catalunya donne sur plusieurs grandes avenues, comme Las Ramblas par exemple (mais chut, ceci fera l’objet d’un autre post. Teasing, quand tu nous tiens…), mais aussi sur notre fameuse Avinguadaaa… Bref, vous m’avez comprise.

Dans cette rue, on trouve pêle-mêle: un thermomètre géant, des policiers en patrouille, des badauds profitant du temps clément, une fontaine d’eau potable (très utile !), et des boutiques. Beaucoup, beaucoup de boutiques. Zara, H&M, Bershka, Pimkie, Stradivarius, Oysho, Kiko, pour ne citer que les plus connues. De quoi contenter tout le monde, vous, lui, votre mère et votre petit frère, il y en a pour tous les goûts, à tous les prix. D’ailleurs les prix sont abordables, chaînes de vêtements oblige. J’en profite également pour casser un petit mythe : non, les fringues Zara ne sont pas moins chères ici. Si vous regardez bien l’étiquette du vêtement (pas après l’avoir acheté, hein !), vous verrez que le logo est celui de la Zone Euro. Par conséquent les prix sont standardisés, où que vous soyez. Bonne pioche en revanche pour les access’ addicts : sacs et chaussures sont à prix España (donc moins chers). Certes, ce n’est pas donné non plus mais  30 euros économisés sur votre it-bag, c’est ça de plus à convertir en cocktails le vendredi soir ! 😉

PS : Je voudrais pas teaser, mais le prochain article mode sera une sélection très… frenchy. Stay tunned !

 

minitiature2minitiatureretoucheminiature5retouche_hmIMGP0032

 Dans l’ordre d’apparition :

Plaça Catalunya / Thermomètre géant de la rue Avinguda del Portal de L’Angel / Sac Zara / Boutique H&M / Nouvelle collection Bershka

Photos tous droits réservés

 

8 réflexions au sujet de « Barcelona ♥ Shopping : les adresses »

  1. Ping : Barcelona City Guide : les immanquables | LE BLOG DE MADEMOISELLE M

  2. Ping : Barcelona ♥ Shopping : French selection | LE BLOG DE MADEMOISELLE M

    1. Mademoiselle M Auteur de l’article

      Je suis heureuse que l’article te plaise !
      Reste dans le coin pour découvrir d’autres endroits sympas de la ville 😉

      PS : je vais voir ton concours de ce pas !

      Hasta luego guapa

      J'aime

      Répondre
    1. Mademoiselle M Auteur de l’article

      Ahhh dans ce cas il faut que je me dépêche d’écrire un autre article sur les endroits à voir !
      Ils annoncent du beau temps pour la semaine prochaine, j’espère que ça va se maintenir 😉

      Un beso !

      J'aime

      Répondre

Leave a message

