Manucure Coca-Cola

Les beaux jours arrivent à grands pas, vite il est temps de se préparer une jolie manucure aux couleurs du célèbre soda. Parce qu’on a pas toutes la fibre arty et la patience pour se lancer dans un nail art de 3h qui finit sous la forme d’un amas de matière pas vraiment du meilleur effet, voici un petit tuto « back to basics ».

On a parfois tendance à l’oublier, mais une manucure simplement maîtrisée est souvent bien plus réussie qu’un nail art hasardeux/désastreux. Quoi de plus festif qu’un beau rouge ferrari pour accueillir le printemps ? A la fois élégant et intemporel, ce grand classique se marie avec toutes les tenues et tous les maquillages.

J’ai choisi un vernis Yves Rocher, teinte 101 Rouge. C’est un vrai rouge, franc et coloré, sans paillettes. J’avoue une vraie préférence pour ce genre de vernis, bien lisse et brillant. Et entre nous, une fois appliqué il tient tout à fait la distance face à un Dior ou autre Chanel.

Pour ne pas jaunir l’ongle, je commence toujours par appliquer un vernis protecteur. Mon kiko 3 in 1 sert de base et de top coat : pratique ! J’applique ensuite une première couche de vernis rouge, assez fine afin qu’elle sèche vite. Puis j’applique une deuxième couche de rouge, plus épaisse cette fois. Enfin, last but not least, une couche de top coat transparent (mon kiko 3 en 1 donc) et ta-daaa ! Cette dernière couche permet de prolonger la durée de vie du vernis de 4 jours facilement.

Et vous, vous avez craqué pour quelle couleur ?

modifSAM_2183modifSAM_2177modif_SAM_2296modifSAM_2301Vernis Yves Rocher, Rouge 101 / Vernis Kiko shine 3 in 1

Leave a message

