Test : La crème sebo-végétal, d’Yves Rocher

Dernièrement je me suis rendue chez Yves Rocher pour faire les soldes. En faisant un tour dans la boutique, je suis tombée sur leur nouvelle gamme de produits visage, destinée aux peaux mixtes à grasses. Ou plutôt, ce qu’il en restait, étant donné que d’autres petites malignes bien informées avaient déjà fait main basse sur la quasi totalité du rayon… Et là, ô miracle, il reste un pot de leur crème de jour « peau parfaite ». Allez hop, n’en jetez plus, par ici le pot « je vends du rêve ! ».

Après avoir longuement lu la notice imprimée sur le packaging, je dois bien avouer que j’avais un peu l’impression d’avoir trouvé le grââl des crèmes visage : une formule sans huile minérale (meilleure tolérance par la peau), sans parabène (bye bye vilains produits chimiques anti-peau saine) et non comédogène (aucune chance que ça me donne des boutons !). Bref, le paradis. A un prix de lancement hyper intéressant.

Passons à l’étape cruciale : le test in vivo (sur moi, donc) ! Première bonne surprise : la crème sent très bon, c’est frais et printanier, un peu comme l’herbe fraichement coupée mais en plus sophistiqué. Ensuite la texture est fluide, non collante mais glisse très bien sur le visage. La peau l’absorbe rapidement, et on ne ressent pas de coté « collant » au toucher. Après on peut se maquiller comme d’habitude sans soucis.

J’avais une petite appréhension au niveau de la réaction de ma peau. En effet, ayant une peau mixte/grasse selon les saisons avec une fâcheuse tendance à produire de merveilleux boutons en cas de stress, j’avais très peur que ma peau ne se mette en mode « surrégime ». Mais après une semaine d’utilisation, aucun dégât n’est a déplorer. Mieux, ma peau parait plus nette, plus uniforme. Une très bonne surprise, donc !!

Et vous, avez-vous déjà testé des crèmes visage Yves Rocher ?

modifSAM_2899 modifSAM_2904modifSAM_2913modifSAM_2915

14 réflexions au sujet de « Test : La crème sebo-végétal, d’Yves Rocher »

  1. malo

    Salut, je suis tombée sur ton blog en faisant des recherches sur cette crème que je possède, et j’aimerai savoir où as tu vu qu’elle est non comédogène. Car je pense qu’elle me donne des boutons.

    J'aime

    Répondre
  2. Anissa

    Bonjour,
    Apres 1 mois de test des bouton sont apparus je ne c’es pas si c’est a cause de la crème ou de l’acné (j’ai 13ans) mais je n’ai jamais eu une aussi grosses pousse de boutons mais après avoir lu plusieurs avis cette crème m’a paru bien mais j’ai commencé a arrété et les boutons emplifis je ne c’est pas quoi faire 😦

    J'aime

    Répondre
    1. Mademoiselle M Auteur de l’article

      Bonjour Anissa,
      Il est tout à fait possible que ce soit l’acné qui se déclare, mais quand les poussées sont soudaines et violentes il faut que tu te poses quelques questions : est-ce dû à la crème de jour ? Au type de nettoyant visage que tu utilises ? Tes gestes sont-ils adaptés (il faut toujours se nettoyer le visage avec des gestes doux, non abrasifs) ? Ton alimentation est-elle adaptée ? Il se peut aussi -tout simplement- que ton corps soit en train de changer, d’où les soudaines poussées d’acné. Si c’est le cas, avec de bons produits et des gestes adaptés tu en viendras vite à bout 😉
      Dans le doute, je te conseillerais d’arrêter provisoirement d’utiliser cette crème pour une autre plus simple (type crème hydratante neutre). A toi de trouver la crème qui correspond à ta peau. N’hésite pas à demander conseil dans des enseignes comme yves rocher ou en parapharmacie.
      Et si l’acné continue de te faire des misères, ne désespere pas, il y a toujours une solution ! 😉

      J'aime

      Répondre
  3. journalipstick

    J’hésitais à la prendre, comme je n’avais pas vu d’avis sur le net je ne l’ai pas pris.
    Par contre j’ai pris un masque, un gel nettoyant et une lotion de la gamme pure system ça réussi bien à ma peau mais je ne les utilise que 2 ou 3 fois par semaine sinon c’est trop agressif pour mon visage. J’ai également pris des baumes à lèvres, une crème contour des yeux, et des crèmes pour les mains 😉
    bises

    J'aime

    Répondre
  4. Tendance Fashion Blog

    Coucou ! Perso je n’aime pas cet gamme de produits de Yves rocher mais c’est une belle info comme quoi ils peuvent faire de bons produits 😉 j’ai une chaîne beaute sur YouTube depuis plus d’une semaine si ça te dit d’aller voir à emadriana26 bon dimanche !!!

    J'aime

    Répondre
    1. Mademoiselle M Auteur de l’article

      Hello ! J’ai fais un tour sur ta chaîne youtube ! J’ai adoré ta dernière vidéo sur ta routine de soin (d’ailleurs, merci pour l’info du nettoyant Neutrogena, j’étais tentée de l’acheter mais finalement je vais garder mon gel Yves Rocher 😉 )
      Bonne continuation à toi !

      J'aime

      Répondre

Leave a message

