Les vernis de l’A/H 2013

glamorous_vibesBonjour bonjour !

Je suis ravie de vous retrouver en ce week-end d’octobre bien humide/froid/gris (rayez la mention inutile). Cette fois, plus de doute possible, l’automne a pris ses quartiers d’été (aha ! private joke), ce qui m’a donné envie de vous présenter ma sélection des vernis phares de cette saison.

Une gamme de 4 teintes, de la plus light à la plus affirmée. Mais toutes sont adoubées par les catwalks Fall/Winter 2013/2014. Présentation…

Tout d’abord, un rose nude, sage et romantique. Cette teinte allonge les doigts par effet d’optique. C’est la couleur parfaite pour toutes celles qui recherchent un effet manucure « clean », être féminine jusqu’au bout des ongles sans fioriture. Ensuite, le rose flashy, très pailleté, très « star ». Celui là est mon petit préféré. Cette teinte va avec toutes les tenues et change du sempiternel rouge ferrari (qui est encore à la mode cette saison, comme tous les ans pour changer). Parfaite avec une tenue totale black, elle rend aussi merveilleusement bien avec un blue jean et un pull bleu électrique. Voilà pour la gamme des roses.

Mais cette saison, de nouvelles teintes automnales font leur apparition sur nos ongles : aubergine, lie de vin, bleu marine ou vert scarabée, nos manucures abandonnent le corail et le bleu azur. Et ça nous va bien ! Pour ma part, j’ai craqué pour une teinte violine, tirant sur l’aubergine, sombre mais s’illuminant à la lumière (les rayons du soleil changent radicalement son rendu). C’est pour moi le parfois compromis entre le noir jugé trop gothique et le rouge de femme fatale. A la fois intense et lumineux, profond et pointu, ce violine/lie de vin/pailleté/irisé (#mon vernis ce slasheur) donnera une touche edgy à mes looks sombres de cet hiver. Enfin, mon dernier coup de coeur verniesque (compagnie de l’orthographe, bonjour!) est un chocolat lumineux, aux reflets ensoleillés. Un peu comme la coloration brune idéale, quoi. J’ai repéré cette teinte sur de nombreux shows, les mannequins l’arboraient sur des ongles impec’, mélangé parfois à une touche de métal pour une manucure pile dans l’air du temps. Ce cacao chaud est également très chic sur des ongles courts aux cuticules parfaitement dessinées. Une mise en garde cependant : les vernis, à fortiori les teintes foncées, ne supportent pas l’à peu près et ne livrent tout leur potentiel que sur des ongles soignés, avec des mains propres et hydratées. Manucure foncée rime avec soignée (et pas avec négligée) !

Et vous, que pensez-vous des vernis de cet automne ?

whichone_simplelovely_sexy_flechesblogmllemarie_noir

Publicités

6 réflexions au sujet de « Les vernis de l’A/H 2013 »

  1. Ping : Focus manucure : le vernis rose pailleté Kiko | LE BLOG DE MADEMOISELLE M

  2. Be-woman le mag

    Le Lovely Pink est bien rose lorsque tu le mets ou il fait seulement des reflets ? Combien de vernis rose nacré ai-je essayé et je n’ai jamais trouvé celui que je cherche vraiment ^^ Celui-là a l’air vraiment beau alors dis-moi qu’il est bien rose sur les ongles ^^
    Sinon, j’aime beaucoup ta sélection. Je ne porte pas trop de vernis paillettes mais bon, ce sont des Kiko donc comment ne pas craquer ^^ Pour cet hiver, retour des couleurs foncées sur les ongles (bordeaux, rouge, marron, peu importe).

    J'aime

    Répondre
    1. Mademoiselle M Auteur de l’article

      Bonjour ! Je te rassure tout de suite, il colore vraiment l’ongle. C’était également une de mes craintes, alors j’ai passé 2h dans la boutique (littéralement) à essayer chaque vernis pour être bien sûre de mes achats.
      La première couche colore déjà l’ongle, mais on le devine encore un peu à travers le vernis (je précise que j’applique toujours une première couche assez fine avant d’en rajouter une deuxième plus épaisse). Après la seconde couche de vernis, l’ongle est complétement masqué ! Le rendu est vraiment très élégant, discret mais avec quelques nuances nacrées, c’est ravissant.
      Pour info si tu veux te laisser tenter par celui-là, il s’agit de la teinte n°217. Tu m’en diras des nouvelles 😉

      Bonne manucure et à bientôt !

      Mademoiselle M.

      J'aime

      Répondre
      1. Be-woman le mag

        Ok super, merci beaucoup pour toutes ces précisions, c’est gentil à toi de prendre du temps pour me répondre 🙂 Je vais effectivement me laisser tenter car tu m’en as dit beaucoup de bien. Dès que je l’ai et dès que je l’ai essayé, je te dirai le résultat 😉

        J'aime

Leave a message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s