Black is B(l)ack

SAM_1590Bonjour bonjour !

Après un post beauty (à lire ici !), à présent lets go back to fashion avec un nouveau look tout doux tout dark, pile dans mes envies du moment. Oui, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai très envie de noir en ce moment (rien à voir avec un moral cafardeux, c’est promis). Noir un jour, noir toujours, cela va avec tout, c’est parfait. Tiens, cela me fait penser que j’aimerais vous montrer ma nouvelle jupe Etam (très Isabelle Marant, mais je ne vous en dis pas plus… ;)), bleue cette fois-ci !

Pour ce look, j’avais envie de quelque chose de classe, d’élégant, d’effortless chic, articulé autour d’une pièce maîtresse, celle qui manquait à mon dressing : un beau manteau. Noir, donc. Après avoir écumé toutes les boutiques du centre-ville et moultes centres-commerciaux, j’ai flashé sur cette beauté made in Zara. Col doudou en -fausse- fourrure, coupe nette et subtilement évasée, fermeture éclaire de coté façon perfecto, il n’en fallait pas plus pour me mener vers l’autel, je veux dire la caisse ! Et avec en prime le charmant collier que vous pouvez admirer là.

Deux mots sur le collier : mix de perles et de chaines, avec des imbriquements de pampilles, c’est la rencontre entre Coco Chanel et Joey Starr, entre une princesse Disney et une rockeuse. Ras de cou mais pas étranglant, il habille n’importe quelle tenue et lui confère un charme et un cachet « star » à tous les coups. Sur ce look, j’ai décidé de jouer à fond le coté premier degré, en associant la rutilance du collier avec le chic de la fourrure. Un sweat imprimé panthère vient contrebalancer le tout. Enfin, une jupe noire, simple mais travaillée (plissée sur le devant, avec des poches de chaque coté), apporte une autre touche féminine. Les Chelsea boots, moins attendues que les escarpins, terminent la tenue en apportant un petit twist masculin.

Je vous laisse sur ces quelques photos 🙂

SAM_1589SAM_1584SAM_1585SAM_1576SAM_1573

Manteau : Zara, Sweat : Pull&Bear, Jupe : Etam, Collants : Dim, Boots : André, Collier : Zara, Bagues : perso + H&M, Vernis : Kiko

5 réflexions au sujet de « Black is B(l)ack »

  1. Ping : Bleu comme toi | LE BLOG DE MADEMOISELLE M

  2. Ping : Bleu comme toi | LE BLOG DE MADEMOISELLE M

Leave a message

