Avec Batiste, les brunes ne comptent plus pour des prunes !

redim_SAM_0579

Maintenant que l’acné n’est plus un souci (voir post précédent), attaquons-nous au deuxième attribut de l’adolescence : les racines pas nettes. Attention, je ne parle pas des cheveux sales par excès de militantisme écologique, ou par rejet complet de l’eau et du savon. Non non, juste de cet effet « racines pas très nettes » du jour d’après le shampooing, ce que les américains appellent « the next day hair ». Bien entendu, la solution la plus simple pour contrer ce problème reste encore le shampooing quotidien. Et qui dit lavage tous les jours, dit aussi brushing tous les matins, et cheveux graissant encore plus vite. Une spirale pas très glam…

Je connais les shampooings secs depuis le début. J’ai moi-même sauté sur l’aubaine dés que les magazines ont commencé à en faire la promotion. Des cheveux plus frais, plus beaux, plus volumineux, et… plus blancs aussi. Pratique quand on a les cheveux poivre & sel, et que, comme K. Lagerfeld on souhaite les blanchir (oui oui, Mr Lagerfeld est un des tous premiers fans des shampooings secs Klorane !). Quand on n’a pas 30 ans et des cheveux bien bruns, ça se corse légèrement… L’effet « cheveux plein de talc » ce n’est pas vraiment sexy et pour le coté incognito on repassera.

C’est là que le shampooing sec Batiste « dark & brunette » entre en scène ! Contrairement aux produits classiques, il ne colore pas les cheveux en blanc, mais en brun. La couleur se fond complètement dans les cheveux. Ils sont re-boostés, ni vu ni connu. Bye bye traces blanches ! Petit bémol cependant : le produit étant teinté, je déconseille fortement de porter sa chemise blanche préférée lors de l’application. Le produit part au lavage, don’t worry, mais pas question de sortir avec une chemise au col repeint en marron ! De même, passez un petit coup de gant de toilette humide sur votre visage (surtout le front), et les oreilles, histoire d’enlever touuuutes les traces foncées. Un peu contraignant je vous l’accorde, mais quelle liberté de sentir ses cheveux propres à nouveau sans être obligé de passer par la case « shampoing + brushing » !

redim_SAM_0576Shampooing sec Batiste « Dark & Brunette », rayon beauté des supermarchés

Publicités

2 réflexions au sujet de « Avec Batiste, les brunes ne comptent plus pour des prunes ! »

Leave a message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s