Retrouver une belle peau après l’été

redim1bis_SAM_0611redim_3_SAM_0604

Bonjour bonjour ! Au programme aujourd’hui, un sujet certes pas très glamour mais qui vaut la peine d’être abordé tant cela peut nous gâcher la vie. J’ai nommé… l’acné. Et oui, cet état épidermique que l’on croyait derrière nous depuis la fin du collège, cette période bénite qu’est l’adolescence avec ces éruptions cutanées et autres joies hormonales… Bref, ces bons vieux souvenirs que l’on voudrait ranger une bonne fois pour toutes dans l’album à souvenirs, celui que l’on rangerait tout au fond de l’armoire histoire de ne plus retomber dessus. Mais voilà, comme chaque année à la fin de l’été, ça ne loupe pas : c’est ambiance « back to college » sur notre visage.

Si vous aussi le soleil vous donne un teint radieux pendant vos vacances (adieu boutons, rougeurs, bonjour teint de pêche), puis vous fait la misère une fois revenue chez vous, voici de quoi lutter contre cet effet « rebond » post playa : la gamme Pure System, d’Yves Rocher.

Idéalement, on devrait toutes appliquer consciencieusement de l’écran 50 sur notre minois, et ce durant tout l’été. C’est encore la meilleure façon d’éviter l’épaississement de la peau, qui s’amincit à la rentrée avec l’option « chtare attaque » en prime. Certes, visuellement c’est magique : la peau est plus lisse, plus bronzée, les boutons sont asséchés. Et puis arrive le mois de septembre et là patatra ! Les boutons reviennent puissance 1000, ils ont même invité des copains ! C’est le moment d’agir, et vite.

C’est là que la gamme YR apparait. En quelques semaines, la peau est plus saine, plus belle et plus lisse. Commencez par la nettoyer une fois par semaine avec le gel nettoyant désincrustant. Sa formule testée dermatologiquement n’assèche pas la peau et la purifie vraiment. Je déconseille cependant de l’utiliser tous les jours, car une peau acnéique est bien souvent hyper-sensibilisée par les traitements, c’est pourquoi un gel doux sans savon est recommandé au quotidien.

Ensuite, hydratez votre visage avec une crème de jour douce, non comédogène et non grasse. La peau a besoin d’hydratation pour se défendre contre les agressions extérieures, mais inutile de la graisser avec des soins inadaptés, type crème anti-rides, trop grasse. Personnellement, j’alterne entre la crème pure calmille jour et le gel crème hydratation intense 24h, toutes deux d’Yves Rocher. Les crèmes en parapharmacie coutent plus chères, et au final je n’obtiens pas de meilleurs résultats.

Le soir, après le démaquillage, appliquez la lotion clarifiante Pure System. Riche en acide salicylique, elle désincruste les pores en douceur et purifie la peau. Je l’applique en cure en cas de période critique, comme ici en fin de vacances. Je vois vraiment la différence, c’est magique !

Pour finir, un petit masque toutes les deux semaines environs va venir vous aider à restaurer l’équilibre de votre peau. J’utilise le masque désincrustant que je laisse sécher avant de filer à la douche.

Voilà, et surtout n’oubliez pas les filles : de la douceur, de la douceur et encore de la douceur ! Inutile d’agresser votre peau avec des produits trop forts ou en la triturant sans arrêt. Suivez ce petit programme et dans quelques semaines, votre peau vous dira merci !

redim_SAM_0601

lotion clarifiante + gel nettoyant désincrustant + masque désincrustant

Gamme PURE SYSTEM, d’Yves Rocher

8 réflexions au sujet de « Retrouver une belle peau après l’été »

  1. Ping : Les articles les plus lus en 2013 | LE BLOG DE MADEMOISELLE M

    1. Mademoiselle M Auteur de l’article

      En toute honnêteté je les conseille chaudement pour traiter les imperfections cutanées ! Appliqués quotidiennement avec douceur, et couplés avec une crème de jour hydratante non grasse, la peau est retapée en deux semaines. En bonus ça ne coûtera pas un bras comme en pharmacie !

      À bientôt

      Ps : je me suis abonnée a ton blog 🙂

      Mlle Marie

      J'aime

      Répondre
      1. journalipstick

        Merci beaucoup 😉
        je vais tester ça, car j’ai du mal à trouver les bons soins pour ma peau.
        A bientot

        J'aime

  2. Miam & Trucs

    Bonjour ! Comme j’aime beaucoup ton blog, je voulais te prévenir que je t’ai nominé pour The Versatile Blogger Award ! (le principe est expliqué sur mon dernier article :)) Et en passant j’adoooore les produits Yvves Rocher 🙂

    J'aime

    Répondre

Leave a message

