Pour ou Contre ? : les compléments alimentaires

compléments alimentairescompléments alimentairescompléments alimentairesBonjour bonjour ! Je suis ravie de vous retrouver avec un article digne de « Santé Magazine », autour des compléments alimentaires. Je ne vous présente pas ces petites gélules/granules, à base d’éléments naturels censés nous rendre plus belle/mince/heureuse (au choix).

Après un rapide tour d’horizon des rayons de mon hypermarché (la flemme d’aller jusqu’au magasin bio, désolée), un constat s’impose : il y a foule ! Des « anti-rétention d’eau », des « spécial minceur », des « brule-graisse » (ne me demandez pas la différence entre ces 2 produits), des « vos-cheveux-pousseront-plus-forts » et j’en passe. Il y en a pour tous les besoins, réels ou fantasmés (êtes-vous réellement sûre de faire de la rétention d’eau ?) et pour toutes les bourses. De 5 à 50 euros, l’offre est large.

Mais je vous vois déjà me poser THE question que tout le monde se pose : est-ce-que tout ça au fond, ce ne serait pas de la poudre de perlimpinpin ? Un peu comme on gobe une ampoule de radis noir au réveil pour se donner bonne conscience avant d’embrayer sur une montagne de pancakes (véridique)…

N’écoutant que mon instinct journalistique j’ai décidé de tester moi-même ces produits. Après tout, si ça marche, ce serait quand même bête de passer à coté ! Mais n’étant pas la fille à Rothschild, j’ai pris des produits à 6 euros : de la levure de bière pour les ongles, les cheveux et la peau + des gélules minceur thé vert/guarana. Simple mais efficace. Un mois après le début de ma « cure », voici les résultats…

Pour les gélules minceur, le bilan est mitigé. Voir (casi) nul. Certes j’ai perdu 2 kg sans rien faire de particulier la première semaine. Mais j’en ai repris un la semaine d’après. Et le deuxième la semaine suivante.

Concernant la levure de bière, mes ongles sont visiblement plus blancs, plus sains, ils se cassent moins facilement. Pour ce qui est des cheveux, 10/10 niveau brillance mais n’espérez pas vous retrouver avec une crinière de star pour autant.

En conclusion : on s’y attendait, ces produits ne font pas de miracles. S’ils améliorent notre potentiel beauté, ils ne font pas de nous des Claudio Schiffer en puissance. Je ne pense pas que le prix y change quoi que ce soit. Vous aurez beau mettre 50 euros dans votre jus détox/gelules minceur, si à coté vous enchainez apéros sur nuits blanches, n’espérez pas que cela compensera vos écarts. Bref, en dehors d’une alimentation équilibrée et du sport, point de salut ! (et en plus, ça vous coutera moins cher !)

Une réflexion au sujet de « Pour ou Contre ? : les compléments alimentaires »

Leave a message

