Se détoxer avant l’été

Tumblr #frutis

Tumblr #frutis

Bonjour bonjour ! Today, un petit article qui fait du bien à l’intérieur (et ça se voit à l’extérieur). Les examens de fin d’année approchent et vous commencez à stresser sévère ? Votre départ pour la plage est imminent et vous voulez vous montrer digne de ce bikini qui vous a couté un bras ? En voiture Simone, cap sur la détox !

« Se détoxer », signifie purifier son organisme, le débarrasser des toxines qui l’encrassent et l’alourdissent jour après jour. Le but ? Retrouver un teint de pêche, éclatant et sans boutons, faire dégonfler son ventre et soulager son système digestif (*instant glamour*).

Différentes méthodes existent, plus ou moins radicales. Boissons à base de jus d’herbe (miam), tisanes au radis noir (re-miam) ou infusion de pissenlit (n’en jetez plus !), sont des composantes possibles. L’idée est de boire beaucoup (de l’eau, hein, pas du rosé) afin de drainer l’organisme et soulager le foie et les reins. Dans le même esprit, abusez des bouillons (de légumes, de poulet) le soir, ainsi que des soupes. Attention toutefois à leur teneur en sel, parfois très (trop) élevée et qui viendra gâcher tous vos efforts en favorisant la rétention d’eau (et donc, les gonflements).

Pendant au moins 2 jours, ou mieux, une semaine, diminuez voir stoppez votre consommation de café/tabac/alcool. Durant votre détox, arrosez généreusement vos repas de thé vert (sans sucre, ni miel !), buvez des tisanes l’après midi (brûle graisses ou non, cela n’a pas vraiment d’importance). Bien entendu, évitez de près ou de loin toute forme de sucrerie, les gâteaux industriels, les sucres raffinés. Bref, tous ces trucs que l’on grignote le soir devant la télé (et à 10h, à 17h…).

Attention, il ne s’agit pas de manger moins ! Ceci n’est pas un régime, mais un rééquilibrage alimentaire. Un moyen de faire le plein de vitamines de façon naturelle. Même si ce n’est pas facile, essayez de privilégier les fruits et légumes, au moins durant cette période. Vous obtiendrez ainsi des résultats plus probants !

www.utile.fr

utile.fr

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Se détoxer avant l’été »

Leave a message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s