Pour ou contre : acheter une BB cream ?

Aujourd’hui petit post beauty ! en effet, je voudrais vous parler de la révolution BB cream, et de la façon dont les magazines, les marques, se sont emparés du phénomène.

Au commencement était une crème épaisse, blanchâtre, pas vraiment sexy. Inventée par un chirurgien coréen, elle avait pour fonction d’aider les patientes à retrouver une belle peau rapidement après l’opération, en camouflant les rougeurs et en donnant à la peau un aspect lisse. La suite, vous la connaissez…

Entre nous, vous ne trouvez pas ça dingue la façon dont ce produit a envahit les rayons, et nos vanity avec ? Ce produit existe depuis plus de dix ans en Corée, et tout à coup en l’espace d’un an, on nous sort la BB cream « super-incroyable-tellement-culte-tu-meurs ». Présentée comme le Graal (pas moins), ce produit 6 en 1 doit nous simplifier la vie. En théorie. Car, en pratique, il est souvent recommandé d’appliquer une crème hydratante avant la BB cream, puis un fond de teint après pour être bien sure d’obtenir une bonne couverture des imperfections.

A peine remises du « tsunami BB », débarquent les CC Cream ! Et là rebelote « best-product-ever-blabla ». Alors, petite question : ces produits sont-ils siiiiii formidables que cela, ou sommes-nous (une fois de plus) victimes d’un coup monté-marketé ?

J’avoue que je suis sceptique. Moi qui avais très envie de tenter la BB Cream de Garnier, je ne vous dis pas ma joie quand j’ai reçu un échantillon dans mon Glamour de mars ! Ni une, ni deux, test en live ! La pub annonçait (dans l’ordre) : une peau unifiée, des imperfections floutées, un teint éclatant… Bref, la fin du teint en berne était enfin arrivée.

J’applique donc le produit miracle, quasi religieusement, et je m’approche de la lumière. Et …rien. On voyait que j’avais appliqué un produit, mais « l’effet BB » s’arrêtait là.

Inutile de vous dire que je n’ai pas investit chez Garnier.

Depuis je reste à la recherche de LA BB cream, celle qui tiendra ses promesses. J’ai pensé à celle de la marque Erborian, car ce fut l’une des pionnières du genre. Mais une petite visite chez Sephora (et un coup d’œil sur l’étiquette) m’a un peu calmé. Qu’à cela ne tienne, je tenterais celle d’Yves Rocher !

bb_creme_erborianbb-cream-light-yves-rocher-478x1024BB-cream-garnier

3 réflexions au sujet de « Pour ou contre : acheter une BB cream ? »

  1. Zaza

    Coucou ! Perso j’ai une BB cream (light/clair) et j’en suis ravie : super facile à appliquer et le résultat est pas mal (je trouve). En effet, comme tu le dis j’applique au préalable une crème hydratante.

    J'aime

    Répondre
  2. Laura

    J’ai essayé celle de chez Garnier que j’aime beaucoup, mais maintenant je penche plus sur les BB creams asiatiques. Actuellement, j’utilise Hot pink de SKIN79.

    J'aime

    Répondre
    1. Mademoiselle M Auteur de l’article

      Oui, je crois que les BB cream asiatiques sont de qualité supérieure à celles qu’ont peu trouver dans le commerce. Tu te procures la tienne sur le web ?

      A bientôt j’espère ! 😉

      J'aime

      Répondre

Leave a message

