Réussir sa manucure

Réussir une jolie manucure, c’est un peu comme réussir son maquillage : il faut préparer la toile de fond, posséder les bons produits et s’entrainer un peu.

Photos_IPhone 370

1) Préparer les ongles, et de façon plus générale, la main. En effet, le vernis (surtout coloré) met vos mains sous les projecteurs, il est donc indispensable de bien les chouchouter.

Commencez par appliquer une crème nourrissante en couche épaisse, sur vos mains ET vos ongles. Cela va nourrir la peau, lui apporter un effet rebondi, mais également nourrir l’ongle et le rendre plus costaud. A faire de préférence la veille, voir quelques heures avant l’application de vernis.

2) Le choix des armes : TOUJOURS appliquer un vernis incolore avant le vernis coloré. Ce vernis peut être renforcant, anti-casse, blanchissant, c’est vous qui voyez. Il protège l’ongle du vernis coloré et l’empeche de jaunir.

Ensuite, choisissez votre vernis coloré.

Petits conseils pour le choix des couleurs : en été, foncez sur les couleurs vives, voir fluo, canon sur peau bronzée. En hiver, privilégiez les teintes plus sombres, mais élégantes : rouge, prune, bordeau; voir pastel : rose ballerine, gris souris, taupe etc…

3) L’application des vernis. Lavez vous bien les mains avant d’appliquer le vernis (les résidus de crème vont altérer l’adhérence du vernis). Et zou ! Allez-y franchement, qu’importe si le vernis déborde sur votre peau. La couverture sera optimale et le vernis tiendra plus longtemps. Ensuite, vous pourrez laisser les petits débordements partir tout seul (prenez une douche, faites la vaisselle, lavez vous les mains : c’est radicale!) ou alors vous pourrez les enlever au dissolvant à l’aide d’un coton-tige.

4) Le séchage. A ne surtout pas négliger. En effet, rien de plus frustrant que de voir un accro à son beau vernis patiemment appliqué 15 minutes avant.

Compter au minimum 30 minutes de pose. N’hésitez pas à réaliser votre manucure devant la télé, le vernis séchera pendant cet épisode de NCIS !

Publicités

Leave a message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s