Comment doper sa crinière

Un petit article beauté pour commencer !

On veut toutes (allez, soyez honnêtes !) une chevelure pleine de santé, volumineuse mais pas indomptable, soyeuse mais pas luisante, douce mais pas rapapla. Bref, des cheveux de compèt’, à rendre jalouses les nanas des pubs pour shampoings.

Alors, plutôt que de s’arracher les cheveux (sans jeux de mots), voici une petite routine spécial « beauté capilaire » à adopter, pour des cheveux plus beaux, plus forts, et sans trucage.

Tout d’abord le lavage. En effet, point de beaux cheveu sans un bon shampoing. J’ai dit UN shampoing (pas deux, ni trois, ni…). Un bon shampoing suffit emplement pour débarasser les cheveux des impuretés.

Mouillez bien les cheveux, puis malaxez le cuir chevelu, ce qui, outre l’action détente+stimulation de la pousse, va faire décoller les racines et donc « choper » toutes les impuretés. Il s’agit donc d’une étape cruciale à ne pas négliger.

Ensuite, l’après-shampoing. « Pourquoi? » me direz-vous… Et bien c’est très simple : si le shampoing est le pendant capillaire du démaquillant, l’apres-shampoing est l’équivalent de la creme hydratante. En résumé : on ne sépare jamais ces deux produits!
Vous gagnerez immédiatement une chevelure plus brillante, plus souple, et moins emmelée (pour toutes celles, qui comme moi, passent 3 ans à se démeler les cheveux, c’est un argument de poids).

Enfin, tout comme vous accordez à votre visage un masque hebdomadaire (comment ça, vous ne le faites pas ?!), vos cheveux méritent eux aussi un traitement de faveur. Offrez leur un bon masque réparateur-nourrissant, en tachant d’éviter les racines (elles graisseraient alors plus vite, ce qui n’est pas exactement le but recherché).

Petit conseil : Enroulez-vous la tête de papier sulfurisé afin d’optimiser les effets du masque  (pas glamour, certes, mais radical pour créer de la chaleur, ce qui fera entrer les actifs au coeur de la fibre capillaire). Si vous n’assumez pas, ou avez peur de faire fuir votre chéri, vous pouvez rajouter un bonnet sur votre tête.

Laissez poser votre masque au minimum 1h. Si vous le pouvez, dormez avec, et rincez au réveil.

Suivez ces conseils simples pendant une semaine et… TADAA ! qui est-ce-qui se retrouve avec de beaux cheveux tout doux et tout brillants ??

Publicités

Leave a message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s