Routine beauté pour peau impec’

Après les cheveux et les mains, attaquons nous maintenant au visage !

 

Très exposé, notre visage mérite toute notre attention. Dans cet article je vous explique les 3 gestes fondamentaux pour l’entretenir et avoir une belle peau.

 

1) Le nettoyage. Au saut du lit, réveiller votre peau avec une eau micellaire ou une lotion. Cela tonifie l’épiderme, enlève les sébum produit durant la nuit et prépare la peau à recevoir la crème de jour. Personnellement j’utilise l’eau micéllaire aux 3 thés d’Yves Rocher, impec’ sur ma peau mixte.

 

2) L’hydratation avec une crème de jour. Après avoir débarassé votre peau des impuretés nocturnes, il est temps de l’hydrater. Utilisez une crème de jour adaptée à votre nature de peau (normale, mixte ou grasse, jeune ou mature, il y en a pour tout le monde). Cela prévient l’apparition des rides, évite le désechement et autres impressions de tiraillement désagréables et prépare la peau au maquillage.

 

3) Le démaquillage du soir. OBLIGATOIRE, même si vous ne vous êtes pas maquillée. Cela débarasse la peau des impuretés de la journée (sébum, pollution etc) et prépare es cellules à la régénération. En effet, durant notre sommeil les cellules de notre peau se réparent. Choisissez la texture en fonction de vos gouts : gel si vous aimez l’impression de netteté et l’effet peau neuve, lait si votre peau est tres sèche, ou eau micellaire si votre peau est sensible et réactive.

 

4) Application d’une crème de nuit. Facultatif, à appliquer si vous en ressentez le besoin : déshydratation sévère, petits boutons, imperfections… Attention ! accordez à votre peau des soirs de répis : quand les cellules sont trop assistées par le soin, elles ne bossent plus correctement, et votre soin devient contre-productif. Choisissez là TOUJOURS en fonction de votre type de peau.

 

 

Vous verrez les effets bénéfiques de cette routine au bout de deux semaines.

Biensur, vous pouvez coupler d’autres gestes à cette « routine belle-peau », comme l’application d’un gel sur les impections locales par exemple.

 

Publicités

Leave a message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s